Nouvelles de notre forum le 9 avril 2019

Bonjour,

Une semaine après la fermeture de notre communauté historique avec tout le réseau Google+, notre forum est déjà sorti de son stade de démarrage, bootstrap en Anglais, car il compte plus de 50 membres. Ainsi, les nouveaux devront passer par le niveau de confiance zéro ; voir les détails sur les niveaux de confiance dans notre guide d’utilisation.

De plus, comme nous sommes encore une petite communauté avec peu d’histoire, j’ai abaissé les seuils pour passer au niveau de confiance 1, il faut lire 20 posts au lieu de 30 ; et pour le niveau de confiance 2, il faut lire 60 posts au lieu de 100. Cela devrait récompenser rapidement nos membres les plus actifs.

Concernant les problèmes technique que rencontre notre forum (absence de favicon, warning de sécurité), je n’ai toujours pas reçu de réponse satisfaisante de la part du fournisseur de la solution : Bitnami. Je dois donc maintenant expérimenter et valider la procedure de sauvegarde et restauration car je vais devoir faire encore une nouvelle installation de Discourse. Néanmoins, je pense que je vais tenter de me servir directement de la solution open source sans passer par Bitnami.
Si vous vous y connaissez en sécurité apache, toute aide sera chaleureusement appréciée.

a mis à la une . Il sera affiché en haut de chaque page jusqu’à ce qu'il soit ignoré par un utilisateur. #2

a supprimé de la une . Il ne sera plus affiché en haut de chaque page. #3

a épinglé ce sujet globalement #4